Premiers Secours en Équipe de niveau 1

OBJECTIF VISÉ

La formation a pour objet l’acquisition des connaissances nécessaires à la bonne exécution des gestes de secours seul ou au côté d’un équipier secouriste, avec ou sans matériel de premiers secours pour préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée d’un renfort.

PUBLIC VISÉ

Cette formation est destinée à toute personne qui désire avoir une activité professionnelle, bénévole ou volontaire au sein d’un organisme ou d’une association dont le secourisme est une de ses activités reconnues par l’état. Elle sert également de pré-requis dans le cadre du BNSSA, du secourisme en milieu sportif et de l’utilisation du matériel d’oxygénothérapie demandée dans le cadre du RIFAP en plongée sous-marine.

Pré Requis

Aucun

CONTENU De la formation

Premettre d’évoluer dans le cadre juridique applicable à son action de secours et dans le respect des procédures définies par son autorité d’emploi. D’assurer une protection immédiate, adaptée et permanente, pour lui-même, la victime et les autres personnes des dangers environnants.

De réaliser un bilan et d’assurer sa transmission aux services appropriés.

De réaliser les gestes de premiers secours face à une personne : victime d’une obstruction des voies aériennes/ victime d’un saignement abondant/ ayant perdu connaissance/en arrêt cardiaque victime d’une détresse respiratoire, circulatoire ou neurologique présentant un malaise présentant un traumatisme des membres ou de la peau.

D’assister des équipiers secouristes, lors de manoeuvres d’immobilisation, de relevage ou de brancardage.

D’adapter son comportement à la situation ou à l’état de la victime.

Démarche pédagogique

Formation progressive, pratique, où les connaissances nécessaires à la compréhension sont apportées aux cours d’exercices pratiques. En réalisant un enseignement modulaire et intégré.

Validation de la formation

Le dispositif d’évaluation utilisé par les formateurs permet de s’assurer que toutes les compétences sont acquises. L’évaluation sommative porte sur une évaluation continue des capacités à :

• Réaliser correctement, lors des séquences d’apprentissage, l’ensemble des techniques et des procédures abordées lors de la formation

• Valider l’épreuve théorique (QCM) et lors des séquences de mises en situation, l’atteinte de l’ensemble des objectifs de la formation, en termes de capacités théoriques, pratiques et comportementale.

Calendrier des formations

Les tarifs indiqués sont pour les particuliers

Formation EVAC Décembre

OBJECTIF VISÉ Préparer le salarié reconnu guide ou serre file à évacuer le personnel du bâtiment lors d’un départ de feu, d’un incendie, d’une fuite de gaz, de la présence […]

Voir les détails »
75€
Salle de la Gare, Givry, 71640 France
+ Google Map

Durée

35 Heures

12 personnes maximum

intervenant

Formateur des Premiers Secours à jour de ses formations continues. Tous nos formateurs sont des professionnels de santé ou du secours à personnes.

moyens pédagogiques utilisés

· Power point et vidéos.
· Mannequins et défibrillateurs de formation
· Divers matériels de simulation pour les mises en situation

documents remis en fin de formation

Attestation de présence

Mémento PSE1

DEMANDE DE DEVIS PROFESSIONNEL

8 + 3 =

 Union Départementale des Premiers Secours de Saône & Loire 71
N° déclaration W713001640
Siret 539 257 253 00028 APE 9499Z
Organisme de formation professionnelle N°27710286171